Décoration d’intérieur – Options de carrière dans la décoration d’intérieur

La décoration intérieure est simplement l’art et la science de l’amélioration de l’intérieur d’un bâtiment particulier afin de créer un environnement physique, émotionnellement et mentalement plus sainement et mentalement agréable pour ceux qui utilisent la chambre. Un décorateur d’intérieur est une personne qui planifie, études, conceptions, coordonnées et gère de tels projets de décoration. Son travail impliquera généralement de planifier la mise en page des pièces, de la construction et d’autres composants qui composent le bâtiment. Il aura également besoin de travailler avec des architectes, des peintres, des architectes d’intérieur, des professionnels de la menuiserie et d’autres. Le travail peut être assez exigeant mais en même temps, très excitant.

Il y a une décennie, la décoration d’intérieur et la création de carrières ont été dominées par les grandes entreprises qui employaient des centaines de concepteurs et de décorateurs sur une base hebdomadaire. Ces entreprises ont commencé à réduire la réduction des nouvelles technologies et des moyens créatifs de conception devenus disponibles. En réponse à cela, les petites entreprises de type Boutique ont commencé à offrir des services similaires aux grandes entreprises et ont rapidement gagné un nom pour eux-mêmes dans l’industrie.

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises emploient un certain nombre de professionnels de la conception différents, mais la majorité d’entre eux utilisent toujours les principales entreprises afin d’obtenir leur entreprise. Si vous envisagez une carrière dans la conception d’intérieur, vous devez d’abord assister à une école de design d’intérieur. Ces écoles vous fourniront la formation et l’expérience nécessaires pour être un concepteur d’intérieur réussi. Après avoir obtenu son diplôme d’une école d’intérieur, vous serez en mesure de prendre le diplôme ASID qui est un baccalauréat en sciences en design d’intérieur. Une fois que vous avez reçu votre baccalauréat, vous pouvez choisir de continuer et de recevoir des diplômes plus spécifiques tels que les associés dans la conception d’intérieur ou les maîtres de la conception d’intérieur. Bien que certaines personnes choisissent de continuer à obtenir différentes certifications telles que le CDI (spécialiste de l’amélioration de la conception certifiée certifiée) ou le CCDI (Directeurs de conception certifiés), ces certifications ne vous qualifient pas nécessairement pour travailler en tant que concepteur d’intérieur.

Une fois que vous avez obtenu votre diplôme et que vous sentez que vous souhaitez poursuivre une carrière dans la profession de design d’intérieur, vous devrez commencer à rechercher des emplois. De nombreuses écoles offrent maintenant des programmes de stage. Ces programmes peuvent être utiles pour acquérir de l’expérience pendant que vous êtes toujours à l’école. Toutefois, si vous n’êtes pas en mesure de trouver des stages ou des programmes, vous devrez peut-être obtenir un emploi dans une entreprise qui loue des concepteurs d’intérieur. Cela vous obligera à remplir un programme de formation formel, mais cela vous permettra toujours de travailler pendant que vous êtes toujours inscrit à l’école.

Les designers qui souhaitent travailler sur les côtes peuvent trouver un emploi avec des entreprises qui conçoivent des intérieurs sur les côtes. Ces entreprises sont plus susceptibles d’embaucher des personnes nées sur la côte est, bien que ce n’était pas une exigence stricte. Les designers d’intérieur qui choisissent de travailler sur les côtes devraient avoir des antécédents solides dans l’utilisation de principes de planification spatiale et de conception. De plus, de nombreuses possibilités de concepteurs préfèrent travailler avec des couleurs de peinture plus légères. Ces concepteurs peuvent travailler avec de grands et petits espaces dans de grands immeubles de bureaux. Les designers d’intérieur qui sont intéressés par ce type de travail devraient avoir une connaissance de la planification et de la conception de salles de réglages de bureau, d’hôpitaux et d’autres espaces dans des endroits commerciaux et résidentiels.

La pratique de la décoration des maisons et des espaces dans d’autres bâtiments existe depuis de nombreuses années. Cependant, ce n’était pas avant les dix-neuf ans que la conception intérieure est devenue un travail professionnel recherché par de nombreux. Aujourd’hui, de nombreuses écoles proposent des cours dans ce domaine. Ces programmes fournissent aux étudiants les compétences et les connaissances nécessaires pour devenir designer d’intérieur. Les architectes d’intérieur doivent apprendre l’application des principes de planification et de conception de l’espace avec un bon œil pour la couleur.

Une étagère murale adaptée à vos besoins

L’étagère murale permet de gagner de la place dans les espaces restreints. Elle constitue une bonne alternative aux mobiliers de plain-pied. L’étagère offre l’avantage d’optimiser le rangement des espaces perdus. Elle est également facile à monter ou à créer sur mesure.

Aménager l’espace sous l’escalier

L’espace sous l’escalier se transforme facilement en rangement. Il est possible d’y ajouter une étagère murale, des tiroirs ou une penderie fermée. Il est important de ne pas l’utiliser comme fourre-tout. Vous pouvez l’organiser et le compartimenter facilement en fonction de vos habitudes de vie. Si l’escalier se trouve près de l’entrée, vous pouvez y dissimuler un espace pour les chaussures, les parapluies et les manteaux.

Opter pour les placards intégrés

Si vous disposez d’un grand espace, le placard intégré sur tout un pan de mur constitue une bonne alternative. Vous disposez ainsi d’un dressing sur mesure et personnalisé. Il est possible de mettre des portes uniquement sur les parties basses. Vous pouvez laisser ouverte l’étagère murale du haut. De cette manière, cet espace de rangement ne risque pas d’être trop imposant.

Installer une étagère le long des murs

Dans la cuisine, l’espace de rangement est toujours insuffisant. Vos placards se remplissent rapidement et tous vos ustensiles ne trouvent toujours pas de place. L’étagère murale vous permet de résoudre ce problème. Cette dernière accueille sans problème vos bocaux, vos assiettes et différents accessoires. Vous pouvez y placer tous ceux dont vous avez besoin au quotidien.

Accoler des étagères aux cloisons

Quand vous avez besoin de séparer deux espaces, privilégiez une séparation optimisée. Celle-ci comprend des étagères murales, vous permettant d’avoir des espaces de rangement supplémentaires. Il est possible de les rendre pratiquement invisibles grâce à des systèmes innovants. Vous avez largement le choix parmi les différents modèles d’étagères murales proposés par Tylko.

Exploiter les rebords de fenêtres

Il est souvent difficile d’aménager les espaces sous les fenêtres. Vous avez du mal à trouver un mobilier ayant les bonnes dimensions. De ce fait, privilégiez les espaces de rangement sur mesure. Une étagère murale peu profonde constitue une bonne solution. Ses fonctions varient selon les pièces dans lesquelles elles sont installées.

Détournez une échelle

Les échelles en bois ou en métal investissent les intérieurs. Ces équipements se transforment effectivement en espace de rangement. Ils servent de support aux affiches et aux posters. Il est possible d’ajouter des planches pour placer des pots de fleurs, des cadres photo ou des bougeoirs.