Une étagère murale adaptée à vos besoins

L’étagère murale permet de gagner de la place dans les espaces restreints. Elle constitue une bonne alternative aux mobiliers de plain-pied. L’étagère offre l’avantage d’optimiser le rangement des espaces perdus. Elle est également facile à monter ou à créer sur mesure.

Aménager l’espace sous l’escalier

L’espace sous l’escalier se transforme facilement en rangement. Il est possible d’y ajouter une étagère murale, des tiroirs ou une penderie fermée. Il est important de ne pas l’utiliser comme fourre-tout. Vous pouvez l’organiser et le compartimenter facilement en fonction de vos habitudes de vie. Si l’escalier se trouve près de l’entrée, vous pouvez y dissimuler un espace pour les chaussures, les parapluies et les manteaux.

Opter pour les placards intégrés

Si vous disposez d’un grand espace, le placard intégré sur tout un pan de mur constitue une bonne alternative. Vous disposez ainsi d’un dressing sur mesure et personnalisé. Il est possible de mettre des portes uniquement sur les parties basses. Vous pouvez laisser ouverte l’étagère murale du haut. De cette manière, cet espace de rangement ne risque pas d’être trop imposant.

Installer une étagère le long des murs

Dans la cuisine, l’espace de rangement est toujours insuffisant. Vos placards se remplissent rapidement et tous vos ustensiles ne trouvent toujours pas de place. L’étagère murale vous permet de résoudre ce problème. Cette dernière accueille sans problème vos bocaux, vos assiettes et différents accessoires. Vous pouvez y placer tous ceux dont vous avez besoin au quotidien.

Accoler des étagères aux cloisons

Quand vous avez besoin de séparer deux espaces, privilégiez une séparation optimisée. Celle-ci comprend des étagères murales, vous permettant d’avoir des espaces de rangement supplémentaires. Il est possible de les rendre pratiquement invisibles grâce à des systèmes innovants. Vous avez largement le choix parmi les différents modèles d’étagères murales proposés par Tylko.

Exploiter les rebords de fenêtres

Il est souvent difficile d’aménager les espaces sous les fenêtres. Vous avez du mal à trouver un mobilier ayant les bonnes dimensions. De ce fait, privilégiez les espaces de rangement sur mesure. Une étagère murale peu profonde constitue une bonne solution. Ses fonctions varient selon les pièces dans lesquelles elles sont installées.

Détournez une échelle

Les échelles en bois ou en métal investissent les intérieurs. Ces équipements se transforment effectivement en espace de rangement. Ils servent de support aux affiches et aux posters. Il est possible d’ajouter des planches pour placer des pots de fleurs, des cadres photo ou des bougeoirs.