Commode pour une chambre adolescente

Aménager une chambre pour un adolescent n’est pas facile. Il doit remplir diverses fonctions. Être un endroit pour dormir, étudier et socialiser. Les motifs pour enfants n’ont plus le droit d’y apparaître et les motifs adultes pour un adolescent semblent encore trop ennuyeux. Le choix de la commode peut poser aussi de nombreux problèmes. Quelle commode choisir pour une chambre d’ado ?

Traditionnel ou moderne ?

Tout dépend des préférences de votre enfant. N’oubliez pas que vous devez les prendre en compte. Votre adolescent a droit d’avoir une pièce où il se sent à l’aise, peut se concentrer sur ses études et exprimer sa personnalité. Votre fille a-t-elle une âme romantique ? Elle aimera sûrement les commodes rétro dans les couleurs claires. Pour un fils, choisissez un meuble en bois assez simple sans décorations. Le style industriel fonctionnera bien. Cependant, le décor doit toujours correspondre aux goûts de votre enfant.

Fonctionnalité en premier lieu

Avant d’acheter une commode pour un adolescent, réfléchissez au meuble qui serait le plus fonctionnel. Serait-ce un modèle à tiroirs ou à portes ? Cela vaudrait la peine d’avoir beaucoup d’espace où vous pouvez facilement ranger toutes les petites choses. Il peut également avoir des fonctions supplémentaires, par exemple avoir une extension avec des rayonnages pour les livres. Les meubles pour un adolescent doivent être durables. Ils peuvent être testés à cet égard plus d’une fois. De plus, la vie rapide d’un adolescent qui est rempli de nombreuses responsabilités exige une utilisation fréquente de meubles de rangement. Dans une commode, ils cacheront probablement des vêtements, ainsi que des fournitures scolaires. Il serait bon que les meubles servent bien l’enfant pendant plusieurs années avant qu’il ne déménage.

A tiroirs ou à portes

Choisissez un modèle approprié qui répond parfaitement aux attentes de votre enfant. Il doit correspondre aux dimensions de la pièce et en même temps répondre aux exigences de l’enfant. S’il a besoin d’espace pour des objets plus volumineux, vous pouvez lui acheter un modèle à portes. Les commodes à tiroirs contiennent des choses plutôt petites, comme des sous-vêtements ou des chaussettes. Si vous cherchez une solution personnalisée, il est possible de commander des commodes faites sur mesure selon un projet individuel. De cette façon, vous ajustez votre mobilier parfaitement à vos besoins. Vous pouvez même l’adapter à des conditions difficiles de l’espace et l’assortir au reste du mobilier.